Home / Politique / «Une autre chance donnée à Alpha Condé »,Cellou Dalein sur sa rencontre avec le PRG

«Une autre chance donnée à Alpha Condé »,Cellou Dalein sur sa rencontre avec le PRG

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne regrette pas sa rencontre avec le Président de la République.

Cellou Dalein qui présidait l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi 7 avril, a défendu la rencontre qu’il a eu avec Alpha Condé.

« Beaucoup d’entre nous s’interrogent,  est-ce qu’on a eu raison d’aller rencontrer Alpha Condé, parce qu’il est notoirement établi, que les engagements qu’il prend ne sont jamais respectés. Je pense que c’était bon de l’avoir fait, dans le mesure où, il y’a beaucoup de guinéens de bonne foi qui souhaitaient qu’il y ait une solution négociée à la crise, les religieux,  le corps diplomatique, des personnalités étrangères, la société civile, nous avons reçu beaucoup de personnalités, des représentants de beaucoup d’institutions avant d’aller rencontrer Monsieur Alpha Condé. Nous avons souhaité qu’au-delà des réclamations liées aux élections locales, il y’a un certain nombre de dossiers en suspens soient traiter lors de nos rencontres. Nous avons parlé de la CENI,  du fichier électoral,  de la justice pour nos victimes et qu’il y ait des indemnisations », a dit le chef file de l’opposition guinéenne tout en précisant que l’opposition a toujours privilégié le dialogue.

« Lorsque tout le monde dit qu’on peut trouver la solution au tour de la table,  vous savez que l’UFDG et l’opposition ont toujours privilégié le dialogue sans jamais être sûre que les engagements qui vont être pris seront être respectés. Le choix est parfois difficile, mais nous sommes allés donner une autre chance à Alpha Condé »  a-t-il précisé dans la foulée.

Après un mosi de manifestations de rue pour réclamer la publication des « vrais résultats » des communales du 4 février dernier, le chef de file de l’opposition a rencontré le président de La République le 02 avril dernier en vue de trouver une entente pour mettre fin à la crise postelectorale. Cette rencontre a permis la suspension des manifestations et l’ouverture du dialogue entre les acteurs politiques.

 

Houlaymatou Bah

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *