custom essays uk
Home / Politique / Cellou Dalein exige une application intégrale des contenus des accords du 12 octobre 2016

Cellou Dalein exige une application intégrale des contenus des accords du 12 octobre 2016

 

 ‘’ Nous ne renoncerons pas à l’application intégrale des dispositions de l’accord politique de 2016’’

Face à des militants sceptiques ce samedi 7 avril à Son siège à commandayah, cellou Dalein s’est défendu du bienfait de sa rencontre avec le chef de l’Etat le 02 avril, la rencontre du chef de file de l’opposition et le chef de l’Etat est vue à deux angles par les militants de l’UFDG.

A la place des militants, Cellou Dalein s’interroge et répond, « beaucoup d’entre vous s’interrogent est ce qu’on a eu raison d’aller rencontrer Alpha Condé par ce qu’il est notoirement établit que les engagements qu’il prend ne sont jamais respectés ? Je pense que c’était bon de l’avoir fait dans la mesure où y’a beaucoup de guinéen de bonne foi qui ont souhaité qu’il y’ait une solution négociée à la crise, les religieux, le corps diplomatique, la société civile. Nous avons reçu beaucoup de personnalité et des représentants de beaucoup d’institutions », affirme le président de l’UFDG du lobbying qu’il y’a eu derrière cette rencontre.

Une rencontre qui a permis de relancer le débat sur l’applicabilité des accords politiques du 12 octobre 2016. L’ouverture du dialogue sur les accords du 12 octobre 2016 quel que soit l’issue, le chef de file de l’opposition clame d’un ton ferme qu’il ne va pas abdiquer, « c’est qui est constant, nous ne renoncerons pas à l’application intégrale des dispositions de l’accord politique de 2016, nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI et avec ce fichier. Je pense que ça c’est constant. Comme il s’est engagé à le faire, nous coopérons et nous allons à l’apaisement, nous ne privilégions pas les manifestations mais c’est un droit constitutionnel auquel on ne va jamais renoncer tant que nous droits sont violés » conclu Cellou Dalein Diallo.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *