Home / Culture / Festival des arts et du rire: Thîerno mö mamoun, lauréat du prix Sow Baïlo, plus une promesse de Gohou Michel

Festival des arts et du rire: Thîerno mö mamoun, lauréat du prix Sow Baïlo, plus une promesse de Gohou Michel

Thîerno Mö Mamoun s’adjuge le prix Sow baïlo, plus une promesse de Gohou Michel au compte de la première journée.

Initialement prévu du 4 Au 9 avril 2018, c’est seulement ce jeudi 5 du même mois que la troisième édition du FAR organisé par la structure Soudou Daardja Prod va débuter dans la cité de Karamoko Alpha mö Labé. Après un carnaval dans l’après-midi, le public de Labé a assisté à un spectacle gratuit à l’amphithéâtre. Spectacle clôturé par un concours en stand up dont Thîerno mö Mamoun a remporté le trophée.

Cinq humoristes à savoir : Dilallo Cravate, Ismaël mö Labé, M. Barry Bems, Thîerno mö Mamoun, Sogho môto-môto ont participé à la compétition ayant pour jury Gohou Michel, Daaho et Boubacar bah  »des messagers du temps ». Verdict, Thîerno mö Mamoun remporte le prix Sow baïlô et part avec une somme d’un million de nos francs.

Convaincu de son talent, l’international humoriste ivoirien Gohou Michel promet de s’investir pour que le jeune venu de Mamou comme son nom l’indique, puisse participer au « Parlement du rire », en Côte-d’Ivoire.

Avant ce concours, la quasi-totalité des artistes à l’affiche ont fait des brèves prestations pour attiser la curiosité du public en prélude au spectacle VIP prévu ce vendredi. De l’humour à la musique en passant par le slam et l’acrobatie, des artistes comme les messagers du temps, khaty la star, le guide, les cirques de Guinée et tant d’autres se sont succédés sur scène, pour dire stop à la migration illégale (thème du festival) à travers leurs disciplines artistiques respectives.

Il est à signaler que l’événement a été rehaussé par la présence d’une délégation de la mairie de Labé non encore investie dans ses fonctions.

Mamadou kossa Sow depuis Labé pour lumiereguinée.com.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Une semaine culturelle sera organisé à Dinguiraye du 24 au 30 septembre

Dinguirayi en action a organisé ce vendredi une conférence de presse à la maison commune ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *