Home / Faits divers / Alerte: Une caravane d’étrangers, en provenance de la sous-région, débarque à Labé

Alerte: Une caravane d’étrangers, en provenance de la sous-région, débarque à Labé

De nombreux étrangers venus de la sous région affluent dans la cité de karamoko Alpha.

De nombreuses personnes venues de la sous région ont débarqué dans la ville de labé dans la nuit du vendredi 30 mars dernier pour des fins qui restent à élucider.

Selon maitre Mamadou chérif Diallo, l’un des chauffeurs qui les a acheminés à Labé, c’est à la gare routière de djikoroni(Mali) qu’ils les a embarqué. D’après le même chauffeur, il a appris de certains membres du syndicat à la gare routière de djikoroni, que ce sont des creuseurs de fossés parce qu’ils parlaient une langue qui lui est inaccessible.

« Quand nous sommes entré dans la ville, ils m’ont demandé de les laisser descendre mais je leur ai répondu qu’ils ont embarqué à partir d’une gare routière, donc c’est à une autre qu’ils vont descendre, celle de Labé », témoigne le chauffeur au micro de nos confrères d’espace Foutah. Selon toujours le chauffeur, il a appris qu’ils viennent du Burkina.

Informés de la nouvelle, les membres du syndicat des transporteurs à la gare routière de Labé les a aussitôt transporté à la sûreté de Labé pour des fins d’enquête.

Selon le secrétaire administratif du CNTG, deux véhicules les transportant avaient fait leur entrée le matin et que ce sont les passagers du troisième véhicule qui ont été interpellés.

Mamadou kossa Sow depuis Labé pour lumierguinée.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Bavure policière: un vendeur de bétail sérieusement tabassé par des gendarmes à Tountouroun.

La victime Amadou Laari Diallo revenait de Labé pour écouler du cheptel quand il a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *