Home / Droit pour tous / TPI de Mafanco : Un avocat contraint à « ravaler ses crachats ». Le procès d’Ibrahima Sory Camara reporté !

TPI de Mafanco : Un avocat contraint à « ravaler ses crachats ». Le procès d’Ibrahima Sory Camara reporté !

Me Alseny Aissata Diallo

Poursuivi pour « injures, diffamation et outrage à l’endroit du chef de l’État », Ibrahima Sory Camara, propandiste de L’UFDG sur les réseaux sociaux dont le procès s’est ouvert jeudi au tribunal de première instance de Mafanco,  a nié les faits qui lui sont reprochés.

 » Moi je n’ai pas publié quoi que ce soit. Ce sont ceux-là qui ont participé à la réunion qui ont fait la publication », « La geolocalisation m’indiquait qu’ils (ceux qui ont fait la publication) sont effectivement à Sekhoutoureya. Moi j’ai pris leur publication en vue d’éclairer la lanterne de l’opinion publique », s’est défendu le prévenu.

« C’est une guerre contre une ethnie »

A declaré un avocat de la défense Me Alseny Aïssata Diallo qui a pris la parole. Des propos qui ont suscité la confusion dans la salle entre les éléments au procès entraînant la suspension de l’audience avant sa reprise une dizaine de minutes plus tard pour permettre à l’avocat déviant de présenter publiquement ses excuses: « Je présente mes excuses et je retire les mots que j’ai avancés ».

C’est cet écart de langage qui a sans doute motivé le report par Mme la juge du procès au 03 avril prochain. La demande de mise en liberté provisoire de Ibrahima Sory Camara a été rejetée.

Pour rappel, on l’accuse d’avoir posté sur Facebook qu’une réunion s’est tenue au palais Sekhoutouteya pour planifier l’incendie du grand marché de Madina,  un incendie qui s’est produit le lendemain de son poste.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Contentieux électoraux en Guinée : Vers la reprise des manifestations ?

L’opposition veut se retirer des travaux du comité de suivi. Au cours d’une plénière qu’elle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *