Home / Politique / Les opposants annoncent une série de marches dans les 5 communes de Conakry dès le 03 avril.

Les opposants annoncent une série de marches dans les 5 communes de Conakry dès le 03 avril.

Après avoir accepté une trêve permettant aux fideles chrétiens de bien fêter Pâques le dimanche prochain, les opposants mécontents des résultats officiels des communales de février repartent sur les routes dès le mardi 03 avril pour contraindre le Pouvoir à publier « les vrais résultats». Une série de manifestations successives sont projetées dans les communes de Conakry.

Le porte-parole de l’opposition, Alhousseine Makanéra Kaké, dévoile ce vendredi 30 mars au siège de l’UFDG le calendrier des manifestations. Une série de manifestations à partir de mardi prochain jusqu’au 09 avril :

Le mardi 03 avril, il y aura deux marches simultanées et coordonnées à Matoto ( Du rond point de Matoto à la mairie via le carrefour de la Tannerie) et à Dixinn ( De l’héliport de Belle vue à la mairie via le rond point de Dixinn-Terrasse).

Les opposants marcheront le mercredi 04 avril dans les communes de Ratoma (de Centre émetteur à la Mairie) et de Matam (de Bonfi Marché à la Mairie, via le carrefour Constantin et sur l’autoroute Fidel Castro).

Le jeudi 05 avril, les députés de l’opposition ont décidé de boycotter la rentrée parlementaire.

Le lundi 09 avril sera le tour de la commune de Kaloum, abritant le centre-ville, les marcheurs partiront du siège de Mamadou Sylla pour la mairie, via Almamya.

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Parti UDG : Démission collective des membres du bureau politique.

Les membres du bureau politique du parti UDG (Union Démocratique de Guinée) ont à travers ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *