Home / Politique / Guinée : «Acte de Conakry», un accord signé entre le PDG-RDA et le parti SADI

Guinée : «Acte de Conakry», un accord signé entre le PDG-RDA et le parti SADI

Le Parti Démocratique de Guinée – Rassemblement Démocratique Africain de la République de Guinée (PDG-RDA) et le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) de la République du Mali ont signé, mardi, 27 mars 2018, un acte dénommé «Acte de Conakry», rapporte l’AGP.

La cérémonie de signature officielle de cet acte s’est déroulée au siège du PDG-RDA au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn à Conakry, en présence des responsables et des militants du PDG-RDA et la délégation du parti SADI, dirigée par son président du bureau politique, honorable docteur Oumar Mariko.

L’Acte de Conakry, signé entre le PDG-RDA et le parti SADI, est non seulement un acte de fidélité à l’héritage politique et idéologique des pères de l’Indépendance du continent, mais aussi une reconnaissance au camarade stratège président et responsable Suprême de la Révolution, anticolonialiste et anti-impérialiste en Afrique, Ahmed Sékou Touré.

Selon le président du Bureau politique du parti SADI, honorable docteur Oumar Mariko, L’Acte de Conakry appartient à tous les peuples du monde entier, piétiné par l’impérialisme.

«Nous demandons à tout africain de se joindre à nous pour la liberté et la dignité du continent», a sollicité le politicien Dr Oumar Mariko de la République du Mali.

AGP

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Grève des enseignants : Cellou Dalein attaque le gouvernement et propose une sortie de crise

  L’opposition républicaine a tenu une conférence de presse ce mardi  11 Décembre à la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *