uk essay writer
Home / Droit pour tous / Des femmes de l’opposition guinéenne, crient à l’injustice devant le ministère de la justice

Des femmes de l’opposition guinéenne, crient à l’injustice devant le ministère de la justice

Initialement prévu le mercredi passé, c’est aujourd’hui 28 mars que le sit-in des femmes de l’opposition républicaine, a eu lieu. De Almamya, elles arrivent devant ministère de la justice, à Kaloum, pour dénoncer le laxisme et le déni de justice de l’appareil judiciaire face aux nombreux morts par balles lors des manifestations politiques dans le pays .

Vêtues de blanc, couleur de deuil, et en ruban rouge enroulé à la tête, couleur de l’émotion, arborant en avant-plan des banderoles contenant les photos des morts par balles, elles crient à l’injustice en interpellant le département de justice sur la répression meurtrière de leurs militants par les forces de l’ordre lors des agitations politiques. 94 jeunes opposants sont tombés sous les balles du Pouvoir depuis l’ascension en 2010 du professeur Alpha Condé. Sur des pancartes, elles exigent aussi la libération des détenus politiques, à l’instar de Ibrahima Sory Camara, accusé d' »outrage au chef de l’Etat ».

Le sit-in de ce mercredi est la deuxième manifestation politique des femmes de l’opposition, après une grande marche pacifique effectuée la semaine surpassée de Hamdallay à Bamabéto, à quelques mètres du Cimetière où sont enterrés ces morts où elle s’est achevée  par des discours d’interpellations sur l’injustice face au cas de meurtres par balles dans les manifestations de l’opposition.

Cette seconde manifestation politique féminine de l’opposition est intervenue au lendemain d’une journée ville morte, à la demande de l’opposition république déterminée à faire rétablir la vérité des urnes, une journée ville-morte saupoudrée de violences par endroits.

Toutefois, l’opposition républicaine, accepte de faire une trêve, en reportant la marche des communes de Conakry et de l’intérieur au 05 avril prochain, en faveur de la communauté chrétienne qui s’apprête à fêter Pâques, à la demande du directoire chrétien en Guinée.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein promet à Kassory:  » je serai un partenaire loyal… »

Le chef de file de l’opposition guinéenne vient de faire une promesse au premier ministre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *