Home / Politique / Cellou Dalein appelle à une mobilisation militante au TPI de Mafanco ce lundi 26 mars…

Cellou Dalein appelle à une mobilisation militante au TPI de Mafanco ce lundi 26 mars…

Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) part sur un autre front contre le Pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein a invité ses militants ce weekend à la solidarité active en faveur du militant Ibrahima Sory Camara, ‘’injustement arrêté’’ le jeudi dernier par les investigations judiciaires de la gendarmerie et ‘’incarcéré à tort’’ deux jours plus tard après son audition. Ce lundi 26 mars, les militants de l’UFDG sont demandés de se transporter au TPI de Mafanco où son procès doit avoir lieu.

Il est reproché au militant de l’UFDG d’avoir proféré des propos outrageux à l’endroit du chef de l’Etat. Ibrahima Sory Camara, a publié sur facebook à la veille de l’incendie de Madina qu’une réunion sécrète s’est tenue au palais présidentiel Sekhoutoureya par les cadres du parti au Pouvoir pour incendier le marché de Madina, principalement occupé par les peulhs. Dans la nuit, 352 boutiques, commerces, magasins, containers et autres étals sont partis en fumée.

Dénonçant la justice, Dalein à ses militants : « Il faut qu’on continue à se battre pour qu’on ait une justice digne de nom parce que celle qui est là est un fléau. M. Alpha Condé a tout fait pour déstabiliser l’UFDG par les violences, les assassinats ciblés, le dénigrement, la calomnie. L’arrestation de Ibrahima Sory Camara, l’arrestation, l’intimidation et les tortures de Grenade (pseudonyme de Boubacar Diallo, ndlr) rentre dans ce cadre». Il demande une mobilisation massive des militants de l’opposition républicaine en guise de soutien de leur camarade « combattant »  Ibrahima Sory Camara ce lundi au TPI de Mafanco où il attend son jugement.

Ça risque de barder ce lundi au TPI de Mafanco, vue les tensions vives entre les deux grandes formations politiques sur les résultats du dernier scrutin local, des résultats officiels rejetés par l’opposition, qui a annoncé vendredi une série de manifestations à partir du mardi 27 mars.

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *