Home / Politique / Le SLECG rejette la proposition du Gouvernement et maintient : « La grève continue !»

Le SLECG rejette la proposition du Gouvernement et maintient : « La grève continue !»

La crise dans le secteur de l’éducation perdure encore. Réuni en assemblée générale ce matin du samedi à son siège, pour statuer sur la proposition du Gouvernement, le SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, a rejeté celle-ci en bloc et affirme que la grève reste maintenue.

La médiation conduite par le ministre d’Etat Tibou Camara, conseiller personnel du chef de l’Etat, une proposition de paiement échelonné sur une période de 11 mois était soumise au syndicat de l’enseignement aux termes d’une rencontre vendredi : 10% étant payés en fin février, l’Etat se fixe de payer 10% fin mai, 10% fin novembre et 10% en fin janvier 2019.

Après le compte rendu par les mandataires du SLECG à leur base, ce samedi la majorité du vote conduit au rejet de la proposition gouvernementale. Le SLECG exige le paiement intégral des 30 % restants illico prestissimo et avec effet rétroactif, sans quoi, la grève continue.

A rappeler que ce matin, plusieurs femmes étaient venues rencontrer Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG et meneur du mouvement de grève en vue de la reprise des cours. Les syndicalistes dénoncent des femmes manipulées par le Pouvoir par l’entremise de la première dame.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

« Je veux que le poisson qui se mange au Foutah soit péché ici même au Foutah », Alpha Condé à Labé

« Le foutah n’a pas de l’or mais l’élevage en est un pour lui », martèle Alpha ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *