essay writing services
Home / Politique / Contestations des résultats : La CENI rejette le recours de l’UFDG

Contestations des résultats : La CENI rejette le recours de l’UFDG

Il était prévu, aux termes d’une rencontre le jeudi dernier entre la CENI et l’UFDG, que cette dernière lui transmette ce mardi 06 mars ses griefs avec pièces à convictions afin de prouver les allégations de fraudes qui ont entachées les communales du 04 février. Peine perdue pour l’UFDG, l’organe de gestion des élections qui s’est rétractée, ne souhaite plus une comparaison de procès-verbaux.

Pratiquement impossible donc de revenir sur ces élections faute de moyens juridiques, techniques et financiers, avance la CENI submergée par la pléthore de réclamations des différents partis politiques, selon Me Salifou Kebé. La commission mixte de comparaison des procès-verbaux, n’est plus au rendez-vous, la seule chose qui puisse être faite, c’est le rapport de réclamations des partis qui sera adressé aux autorités compétentes, précise Me Salifou Kébé, présidfent de la CENI.

Dans la déception totale, l’UFDG dénonce la lassitude de la CENI et qu’une décision sera prise dans les prochains jours contre cette décision ‘’injuste’’ et ‘’illégale’’ de la CENI, qui exprime son indisponibilité et son incompétence dans la modification des résultats du vote.

Ne voulant plus se lancer dans ce travail énorme de recomptage de voix, Salifou Kébé avec son institution, privilégie les prochaines échéances électorales, qui constituent la priorité.

A rappeler que l’Union des forces démocratiques de Guinée conteste les résultats dans 9 circonscriptions électorales du pays. Son président qui s’adressait à ses militants le weekend dernier avait insisté sur la publication des ‘’vrais résultats’’, sans lesquels, le recours aux mouvements de foule.

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *