Home / Politique / Cellou Dalein, un éternel perdant et un éternel contestataire, accuse le RPG

Cellou Dalein, un éternel perdant et un éternel contestataire, accuse le RPG

Par la voix de son secrétaire permanent, le RPG, s’est violemment pris au chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo qui a dénoncé la mascarade ayant caractérisé les communales de février dernier. Ce samedi à l’assemblée générale du RPG, Lansana Komara, a brocardé celui est le principal adversaire de son parti :

« Depuis qu’ils ont commencé à participer aux élections, ils n’ont jamais gagné une élection, ils ont toujours perdu et toujours contesté les résultats. Toutes les élections sont contestées par le président de l’UFDG ».

Pour Lansana Komara, la démarche consiste à présenter une image sombre du pays à la face du monde :

«De revendications en revendications, ils veulent nous amener vers le chaos. Ils veulent montrer à la face du monde, qu’en Guinée il n’y a pas de loi. Il n’y a pas de Justice et que les juges sont mauvais. Et quand vous dites ça à l’extérieur, les bailleurs de fonds ont peur. Et ça, le peuple de Guinée ne l’acceptera jamais».

Aux militants de son parti, il a demandé de veiller sur leur responsable, « Levons-nous donc pour protéger notre président, le professeur Alpha Condé ».

Cellou Dalein accuse les magistrats de corruption au détriment de la justice en annulant sans fondement les procès-verbaux de certains bureaux de vote favorables à son parti, Lansana Komara parle d’élections à la loyale, à l’issue desquelles son parti est vainqueur : « Nous avons passé les élections dans de bonnes conditions malgré les accusations de l’opposition. Le RPG a gagné dans l’écrasante majorité des communes de Guinée», grâce à la mobilisation de ses militants, soutien t-il.

Houlaymatou Bah

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Parti UDG : Démission collective des membres du bureau politique.

Les membres du bureau politique du parti UDG (Union Démocratique de Guinée) ont à travers ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *