Home / Faits divers / Kissidougou: une jeune dame en état de famille avancé périt dans un feu de brousse

Kissidougou: une jeune dame en état de famille avancé périt dans un feu de brousse

Dans le village de Beindou, district de Foréa, situé à 44 kilomètres de la commune rurale de  Sangardo, une jeune dame du nom de Fatoumata Camara a perdu la vie dans un feu de brousse. Âgée de 20 ans, elle était mariée  et sans enfant.

Interrogé par Guinéenews, A. Kamano qui était avec l’équipe de constat, revient sur les circonstances de ce drame : «ce sont des chasseurs à la recherche des agoutis qui ont mis le feu à la forêt. Et la jeune femme était dans cette forêt en train de chercher les noix de palme. Quand ils ont mis le  feu, ils l’ont encerclée. Elle n’a pas pu s’échapper parce qu’elle était déjà piégée par le brasier.  C’est ainsi qu’elle y a péri dans le feu… »

Tout en renchérissant, le Chef d’escadron, Dioubaté Kandja Mory, le Commandant adjoint de la compagnie de gendarmerie territoriale de Kissidougou explique : « dans la soirée du 26 février, aux environs de 17 heures, nous avons été appelés par le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Sangardo, ce qui est du ressort de notre compagnie, pour nous donner l’information selon laquelle ils ont retrouvé un corps dans un village de la sous-préfecture de Sangardo.Selon les renseignements recueillis sur les lieux, les personnes entendues ont déclaré que la jeune dame était partie avec sa maman pour récolter des noix de palme. Sa maman s’était déplacée pour ses besoins personnels et un groupe de chasseurs  est venu mettre du feu à la forêt pendant que la jeune dame en état de famille très avancé y était. Le vent aidant, la jeune dame est morte par asphyxie. Elle n’a pas pu s’en sortir dans la forêt. »

Après ce drame, la gendarmerie a procédé à des interpellations dans les rangs des chasseurs. Au nombre de six, ces prévenus sont en train d’être auditionnés par la compagnie de gendarmerie territoriale de Kissidougou, a fait savoir le chef d’escadron, Kandja Mory Dioubaté.

 

Guineenews

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Alerte: Une caravane d’étrangers, en provenance de la sous-région, débarque à Labé

De nombreux étrangers venus de la sous région affluent dans la cité de karamoko Alpha. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *