Home / Politique / Des partis politiques financés par l’Etat pour les communales 2018 ? Sidya Touré répond

Des partis politiques financés par l’Etat pour les communales 2018 ? Sidya Touré répond

Pour un total de 503 élus à l’issue des élections communales du 04 février, le président de l’Union des Forces Républicaines, UFR, brandit le trophée, car selon lui le résultat est fonction des maigres moyens dont disposaient le parti pour faire face à ces communales.

L’UFR n’a pas pu présenter des candidats dans toutes les circonscriptions électorales pour manque de moyens suffisants« l’argent public n’était pas destiné à nous. Nous avons utilisé nos propres fonds pour faire notre travail. Et Partout où nous avons présenté des candidats, nous avons eu des élus sauf à Tougué et Dinguiraye », Sidya Touré devant les militants à l’assemblée générale de son parti à Matam ce samedi.

Au terme d’une rencontre vendredi, l’opposition républicaine, après s’être concertée sur la fraude électorale, annonce la reprise des manifestations et appelle à une journée ville morte ce lundi 26 février 2018. Manifs auxquels, l’UFR se désolidarise. Serait-il à cause des 500 millions alloués comme budget du chef de file de l’opposition républicaine, dont sidya Touré ferait-il allusion :

« Et comme l’argent public n’était pas destiné à nous, mais aux autres, même s’ils font la guerre aujourd’hui, ce sont eux qui ont partagé l’argent entre eux », a déclaré Sidya Touré.

Par ailleurs, celui qui s’est positionné 3ème aux communales passées, n’exclut pas de recourir à la rue si les mêmes erreurs sont constatées lors des législatives prochaines : «C’est nous qui avons décidé en 2013 d’arrêter les manifs. En 2015 nous avons souhaité calmer le débat et aller de l’avant…Je vais lancer un avertissement, si nous constatons que ces élections (législatives, ndlr) se déroulent dans les mêmes conditions que ce qu’on a connu à ces communales, nous retournerons dans la rue. Il faut que ce soit clair pour tout le monde », a-t-il prévenu aux fraudeurs.

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein condamne le « dialogue politique » au détriment de la loi

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 11 décembre, Cellou Dalein a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *