Home / Politique / Communales 2018 : Des PV réguliers annulés par les CACV, condamne le CNOSC-DDG

Communales 2018 : Des PV réguliers annulés par les CACV, condamne le CNOSC-DDG

 

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG) fustige le comportement des commissions administratives de centralisation des votes, présidées par des magistrats, qui ont annulé des procès-verbaux de bureaux de vote, des PV réguliers, estime la structure.

Dans le cadre des élections communales du 04 février dernier, ‘’le mauvais travail des magistrats’’ est constaté par l’invalidation de plusieurs Procès Verbaux (PV) des Bureaux de Vote (BV) ‘’qui ne devaient pas être écartés ou annulés’’. « Certains juges ont rendu des décisions confuses, sans même vérifier les réalités des quartiers ou districts concernés», selon Salmana Diallo, président du CNOSC-DDG.

«Pour la consolidation de la paix et la prévention des conflits en Guinée », la population a droit à une explication claire par ces magistrats et la CENI, des recours sont déjà déposés aux niveaux des tribunaux de première instance, poursuit-il.

Au cours de cette sortie médiatique ce lundi 19 février, le CNOSC-DDG déplore également le fait que quelques uns de ses observateurs déployés sur le terrain soit agressés, avant de faire savoir que le CNOSC-DDG présentera un rapport final d’observation de ces élections dès la publication des résultats définitifs, qui sont donnés partiellement depuis une dizaine de jours.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Grève des enseignants : Cellou Dalein attaque le gouvernement et propose une sortie de crise

  L’opposition républicaine a tenu une conférence de presse ce mardi  11 Décembre à la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *