custom essays
Home / Politique / AG de l’UFDG : La rue comme l’ultime recours contre la fraude électorale

AG de l’UFDG : La rue comme l’ultime recours contre la fraude électorale

Cellou Dalein compte faire descendre ses militants dans les rues.

L’assemblée générale de l’UFDG s’est tenue ce samedi 17 février sous les couleurs des résultats des élections communales et les éventuelles stratégies a adopter par le parti pour le respect de la vérité des urnes selon Cellou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’opposition s’est félicité du combat de ces militants pour les résultats obtenus dans la ville de Conakry. « Nous avons gagné largement à Conakry, n’eut été les fraudes auxquelles s’est livrées les CACV que la justice n’a pas voulu dénoncer, l’UFDG aurait eu au moins 80 conseillers et contre 40 pour le RPG. Mais les résultats officiels publiés aujourd’hui, l’UFDG a 69 conseillers dans la région administrative de Conakry contre 57 au RPG », s’est-il réjouit en dépit des fraudes contre lesquelles il clame toujours.

Les recours introduits par le parti UFDG auprès des tribunaux, ont été tous débouté. Le président compte utiliser une autre alternative « Nous avons usé de tous les recours légaux on n’a pas été entendu, il nous reste un recours, c’est la rue, on y sera. Vous le savez déjà tous, ce qu’on a obtenu de ce Pouvoir, que ça soit les élections législatives, que ça soit les élections locales, c’est par la rue qu’on a obtenu, avec Alpha Condé y’a pas d’autre voie. Soyez prêt, mobilisés, nous userons de tous les autres recours légaux pour mettre fin à la fraude dans notre pays » déclare Cellou Dalein Diallo.

Dans un ton ferme, le président de l’UFDG a demandé à ces militants d’attendre la fin des résultats des élections communales pour, dit-il, à travers des manifestations, exiger le respect de la vérité des urnes et qu’on mette un terme à la fraude électorale.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *