Home / Politique / Alliances électorales : l’UFR ‘’décide’’ de la direction des mairies.

Alliances électorales : l’UFR ‘’décide’’ de la direction des mairies.

Arrivée en 3ème position à l’issue des consultations électorales communales du 04 février passé, l’Union des Forces Républicaines (UFR), très convoitée par les deux grands partis, chacun voulant contrôler les maries ; aucun parti n’a eu la majorité absolue, il est alors question d’alliances.

Son président Sidya Touré, étant le haut représentant du chef de l’Etat en vertu d’une alliance scellée à l’occasion de la dernière présidentielle, beaucoup au RPG se frottent les mains et espèrent à l’addition des voix de l’UFR.

Ça n’empêche pas tout de même au principal opposant du parti au Pouvoir à espérer compter sur l’UFR pour avoir la tête des communes. Les intérêts sont alors à la jauge de part et d’autre pour déterminer ou non la nécessité de s’accoupler. « Pour les alliances, nous essayons de parler avec des gens en tenant compte des intérêts de chacun, voir ce qu’on peut faire ensemble, on a pris langue avec beaucoup de gens y compris Sidya Touré de l’UFR, avec lesquels on discute», a lancé ce vendredi Cellou Dalein Diallo via les ondes de Chérie Fm.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Les associations de presse dénoncent le non-paiement de la subvention annuelle des médias

Suite à la décision du gouvernement de différer le paiement de la subvention annuelle des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *