Home / Politique / Alliances électorales : l’UFR ‘’décide’’ de la direction des mairies.

Alliances électorales : l’UFR ‘’décide’’ de la direction des mairies.

Arrivée en 3ème position à l’issue des consultations électorales communales du 04 février passé, l’Union des Forces Républicaines (UFR), très convoitée par les deux grands partis, chacun voulant contrôler les maries ; aucun parti n’a eu la majorité absolue, il est alors question d’alliances.

Son président Sidya Touré, étant le haut représentant du chef de l’Etat en vertu d’une alliance scellée à l’occasion de la dernière présidentielle, beaucoup au RPG se frottent les mains et espèrent à l’addition des voix de l’UFR.

Ça n’empêche pas tout de même au principal opposant du parti au Pouvoir à espérer compter sur l’UFR pour avoir la tête des communes. Les intérêts sont alors à la jauge de part et d’autre pour déterminer ou non la nécessité de s’accoupler. « Pour les alliances, nous essayons de parler avec des gens en tenant compte des intérêts de chacun, voir ce qu’on peut faire ensemble, on a pris langue avec beaucoup de gens y compris Sidya Touré de l’UFR, avec lesquels on discute», a lancé ce vendredi Cellou Dalein Diallo via les ondes de Chérie Fm.

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *