essay writer uk
Home / Politique / Les menaces de Gassama Diaby contre les auteurs de discours politiques violents ou belliqueux

Les menaces de Gassama Diaby contre les auteurs de discours politiques violents ou belliqueux

Archives

Alors que la contestation des résultats des élections du 04 février dernier fait rage dans le pays, le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, monte au créneau pour prévenir les incitateurs à la haine et à la violence. Khalifa Gassama Diaby a visité ce samedi 10 février les quartiers généraux des deux principaux adversaires politiques, l’UFDG et le RPG.

Selon Gassama Diaby, les propos déplacés sont le point de départ de la violence. Il invite ainsi les politiciens et leurs militants à s’abstenir de tous commentaires ou propos susceptibles de fragiliser le tissu social surtout en cette période postélectorale. Déjà, des violences entre militants opposés ont fait sep(7) morts, des blessés graves et des dégâts très importants.

Et le ministre invite les militants et responsables politiques à la retenue. Face à cette disposition des militants de tout bord politique’’ à dire tout ce qui passe par la tête sans mesurer les conséquences de leurs propos’’, « le ministère de l’Unité nationale et de la Citoyenneté qui a été créé à ce effet, mettra en place une cellule qui surveillera tous les propos de tous les responsables de ce pays », a déclaré Gassama Diaby au siège du RPG, le parti au Pouvoir, avant de poursuivre : «Que vous soyez militants du RPG, ou de l’UFR ou de l’UFDG si vous violez vous devez en répondre devant la justice. La loi que nous avons voté, cette loi n’a pas de parti politique, elle n’a pas d’ethnie ».

Dénonçant les propos des politiciens fondés sur l’ethno stratégie en vue de satisfaire leurs intérêts égoïstes, il appelle à une population guinéenne unie et consciente : « ..Si les politiciens vous demande de rompre vos liens de voisinage, ils vous trompent, parce que demain il va falloir que vous fassiez avec ses voisins..S’il y’a aujourd’hui un problème en Guinée, la plus part des gens qui sont aujourd’hui dans cette salle ne savent pas où aller, l’élite de ce pays qu’elle soit de l’opposition ou du Pouvoir peut prendre l’avion et partir, mais vous vous ne partirez pas », a prévenu le ministre Gassama Diaby.

 

Boubacar Barry 628830686

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *