Home / Politique / Elections communales : les résultats de 22 circonscriptions électorales publiés.

Elections communales : les résultats de 22 circonscriptions électorales publiés.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), donne à compte-goutte les résultats partiels définitifs des élections communales du 4 février 2018.

Pour ce dimanche troisième journée des proclamations des résultats, le président de la CENI Slifou Kébé a donné les résultats de 22 circonscriptions électorales.

Quelques résultats des communes rurales et urbaines de six préfectures à savoir :Coyah, Dubréka, Forécariah, Kindia, Mamou, Dalaba et Pita, ont été proclamées.

Dans la commune urbaine de Coyah, les deux grands partis, l’UFDG et le RPG, ont été battus à plate couture par la liste dénommée ‘’Coyah Fé’’. Sur les 29 sièges à pourvoir, Coyah Fé a eu 12 sièges, le RPG 9 et l’UFDG 5, les partis se sont partagé le reste.

Sur tous les résultats des 22 circonscriptions proclamées, le RPG et l’UFDG, ont raflé le plus nombre de sièges. Sur tous les 22, l’UFDG a obtenu 184 sièges et le RPG 119 sièges.

Les 342 circonscriptions électorales que compte le pays, la CENI n’a donné que les résultats de 67 communes urbaines et rurales. Chaque jour, l’institution électorale compte donner des résultats au fur et à mesure qu’elle reçoit les procès-verbaux

 

MBD

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Passation de service sombre à l’INIDH.

Le nouveau président de l’Institution nationale des droits humains(INIDH), a pris fonction ce mercredi 18 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *