Home / Politique / Communales 2018: UFDG Remporte 95% des sièges à Labé.

Communales 2018: UFDG Remporte 95% des sièges à Labé.

Publiée dans la nuit du mardi dernier, les résultats des élections communales donne une large victoire à l’UFDG dans la circonscription de Labé ainsi que dans les sous-préfectures relevant de la préfecture de Labé.

Dans la circonscription de Labé, la liste présentée par la principale formation politique de l’opposition guinéenne s’adjuge la première place en raflant 32 sièges sur les 37 à pourvoir, ce, en Vertu du vote de 33270 Electeurs acquis à sa cause. S’en suit le RPG qui gagne 2 sièges avec 2317 voix, puis la candidature indépendante (UDl) avec à la tête bouba keïta 1066 voix pour un(1) siège. Zéro siège pour la coalition UFR-BL Pour le proportionnel et 1 (un) siège de plus fort reste, car, elle n’a eu que 750 voix. Même score pour l’UPR qui elle aussi a obtenu 721 voix, soit zéro siège pour le proportionnel et un siège de plus fort reste. Quand aux NFD et au PADES, Ils se contentent respectivement de 450 voix et 452 voix, pas de siège pour ces derniers.

Dans les sous-préfectures comme Diari, popodara, kouramangui, Dalein, tountouroun,Dionfo, sannoun,Dara-labé, l’UFDG a également remportée la majorité des sièges.

Dès la publication de ces résultats, les militants du parti vainqueur ont envahit son siège ainsi que les rues de Labé pour célébrer la victoire. Dans la même nuit, la tête de liste de la candidature indépendante qui taxait ce vote de non transparent a adressé ses félicitations à son challenger Mamadou Aliou Laly tête de liste du parti vainqueur. Un faible taux de participation:

Ce scrutin n’a pas connu le même engouement que les élections précédentes, si on prend la commune urbaine de Labé par exemple, sur les 87077 électeurs inscrits, seuls 40564 ont pu voter pour un suffrage valablement exprimé de 39056.

Il est à signaler que 37 bureaux de vote Ont été écartés Sur les 204.

Mamadou kossa sow depuis labé

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *