Home / Politique / Le CNOSCG en caravane de sensibilisation pour des élections apaisées et sans violences.

Le CNOSCG en caravane de sensibilisation pour des élections apaisées et sans violences.

A moins de 24heures des élections communales, le conseil national des organisations de la société civile (CNOSC), a organisé ce samedi 3 février, une caravane de sensibilisation pour une tenue d’élection apaisée et sans violence.

La caravane dite ‘’caravane de responsabilité’’ est partie du pont 8 novembre jusqu’au palais du peuple. Des acteurs de la société civile et des politiques, tous étaient habillés en rouge, jaune et vert. Ils scandaient des slogans comme ‘’la Guinée d’abord’’, ‘’élection apaisée et sans violence’’.

A l’arrivé de la caravane au palais du peuple, tous les acteurs du processus électorale qui ont pris part, se sont succédés au pupitre. Dans tous les discours, un seul message de paix. « Les élections ne doivent pas être un facteur de désunion, de guerre, de séparation. Mais plutôt un facteur d’unification, d’entente de collaboration et de renforcement du tissus social » affirme Aboubacar Touré,un des candidats aux élections communales.

L’idée de cette caravane selon Dansa Kourouma, « c’est pour que demain soit une journée sans violence, pour que le jour de la proclamation des résultats provisoire et définitif que ça soit la fête et l’entente dans notre pays », déclare le président du CNOSC.

La crainte d’un lendemain électoral violent, anime tous les esprits. La présidente du conseil économique et social prenant part à cette caravane, affirme que le peuple de Guinée veut une élection apaisée et sans violence.

A noter que ce genre de caravane va être désormais organisé à la veille de chaque élection en Guinée, a dit Dansa Kourouma, Président du Conseil National des Organisation de la Société Civile (CNOSC).

 

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein soutient Kèlèfa Sall: « sa position contre un troisième mandat est affirmée et assumée »

La tempête qui secoue la cour constitutionnelle était au cœur de la rencontre des leaders ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *