custom essay writing
Home / Politique / Elections communales : Quand le RPG savoure sa prochaine victoire à Ratoma

Elections communales : Quand le RPG savoure sa prochaine victoire à Ratoma

Communales du 04 février 2018 : Le RPG avec ses alliés a bouclé sa campagne ce jeudi 01 février au stade de Nongo Unité en présence des responsables du parti et de ses alliés, des ministres, des députés, des operateurs économiques et des 45 candidats au conseil communal de Ratoma, tous mobilisés pour la circonstance. Une forte mobilisation des militants de la mouvance présidentielle a caractérisé l’événement.

En s’adressant au trio alliée du RPG à savoir l’UNR du ministre Boubacar Barry-Big Up-, le GPT du ministre Ibrahima Kassory Fofana et le parti Hafi de docteur Saliou Bella Diallo, le vice-président du GPT demande à la coalition de « liberer leurs forces couplées pour cueillir la victoire à Ratoma ».

Un couple politique dont il declare déterminé à résister aux multiples défis économiques et de cohésion sociale. «  Ceux qui sont ici, selon le porte-parole du GPT, ont de par leurs parcours construit cette nation à travers des économies créatives ». A l’instar de Mme Mariama Soguipah Camara, actuelle ministre de l’agriculture dont le mérite est vanté comme étant celle qui ‘’a crée un monde géoéconomique dans la Foret en luttant contre la pauvreté » à travers sa société agroalimentaire SOGUIPAH. Une personne bien choisie, dit-il, pour donner de la valeur à la gouvernance locale, celle de la mairie de Ratoma.

Le ministre de l’industrie, présenté comme celui qui ‘’est chargé de créer la chaine de l’emploi en République de Guinée. Ibrahima Kassory Fofana, ministre du partenariat public et privé. «  Dans cette trilogie il ya de la valeur. Nous sommes sûrs que vous allez transformez qualitativement Ratoma. Et que la pauvreté sera évacué, l’insalubrité sera évacué, le développement sera une affaire de tous les jours ici (Ratoma NDLR), ».

 Le ministre de l’industrie, qualifié de ‘’métronome du développement industriel de notre pays’’, promet sa loyauté envers le RPG en faveur duquel, malgré son statut de ministre, il fera campagne pour toujours comme il l’a toujours fait ( vidéo).

A l’entame de son discours, le ministre Boubacar Barry, demande aux jeunes de Ratoma de se mobiliser pour l’assaut de la commune : « L’avenir de Ratoma appartient à la jeunesse. La jeunesse doit se mobiliser. Le vote aura lieu le dimanche. Au terme du vote, au soir du vote, nous devons nous retrouver pour fêter cette victoire à Ratoma et également fêter la victoire du RPG et de ses alliés sur l’ensemble du territoire national. Le président de la République a engagé un programme énorme de développement. La jeunesse doit se préparer à prendre la relève », a-t-il invité.

Boubacar Barry/ 655 759 688

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *