Home / Politique / Le président de la CENI reçoit les bulletins de vote

Le président de la CENI reçoit les bulletins de vote

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé, accompagné de quelques commissaires de son institution, a reçu vendredi, 26 janvier 2018, à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia, les bulletins de vote en provenance de l’Afrique du Sud.

Ils sont au total six millions six cent mille (6.600.000) bulletins de vote pour couvrir l’ensemble des 342 circonscriptions électorales du pays au compte du scrutin des élections communales du diamnche, 04 février prochain.

Selon le directeur des Opérations de la CENI, Etienne Sopogui, «ces bulletins sont tous conditionnés en fonction des circonscriptions électorales, c’est-à-dire, par préfecture, par sous-préfecture, par district et par Bureau de Vote (BV) dans les zones rurales. Dans les zones urbaines, c’est par commune, par quartier et par BV».

Il a rassuré : «Donc, il n’y aura point de difficultés dans le dispatching, car chaque palette a un indicatif lié à une circonscription électorale».

De son côté, le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé a exprimé sa satisfaction de recevoir les bulletins à temps.

«Et avec le travail abattu en amont, tout porte à croire que les démembrements et les différentes Commissions mises en place, recevront à leur tour ces bulletins dans le délai imparti», s’est-il réjoui.

 

AGP

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein condamne le « dialogue politique » au détriment de la loi

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 11 décembre, Cellou Dalein a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *