Home / Droit pour tous / Affaire Issa Camara: voici le verdict du tribunal militaire

Affaire Issa Camara: voici le verdict du tribunal militaire

Le verdict du procès des violences perpétrées à Mali Yembering par le lieutenant colonel Issa Camara et ses hommes est tombé ce vendredi. Le lieutenant colonel écope de six (6) mois d’emprisonnement avec sursis.

Retenu dans les liens de la culpabilité pour des faits: de violences, refus d’obéissance, incitation à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, le lieutenant colonel Issa Camara a été condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis et à payer une amende d’un million Gnf.

En plus de cette amende, il doit payer avec dix huit (18) de ses coaccusés la somme de deux milliards de franc guinéen pour toutes causes de préjudice confondu. Ils sont condamnés en outre aux frais et dépenses envers l’État.

Pour des faits de recèle, refus d’obéissance, pillage, révolte, incendie volontaire, vol, coups et blessures volontaires, dommages aux animaux, les peines des coaccusés de Issa Camara vont de dix huit (18)mois d’emprisonnement à cinq (5) ans de réclusion criminelle dont 3 ans assorti de sursis.

Non satisfait du verdict, les avocats de la défense comptent interjeter appel dans l’immédiat, car disent-ils Les prévenus devaient être libérés.

Mamadou kossa sow depuis Labé pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Détournement de 13 Milliards: Ibrahima Sory Condé de nouveau en fuite !

Condamné par contumace à 10 ans de prison ferme et au paiement d’une amande d’un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *