Home / Politique / Ouverture de la campagne du RPG à Ratoma : ‘’Intello’’ promet la commune au RPG

Ouverture de la campagne du RPG à Ratoma : ‘’Intello’’ promet la commune au RPG

L’ouverture de la campagne du parti au Pouvoir le RPG-arc-en-ciel à Ratoma, dans le cadre des élections communales du 04 février prochain, a eu lieu ce mercredi 24 janvier au stade de Lambanyi. Sous l’euphorie populaire d’une pléthore de militants chauffant l’ambiance, la coalition RPG et alliés (UNR, GPT, le parti Hafia,..) ont déployé leur détermination à décrocher la commune au profit du RPG-Arc-en-ciel.

Tous invitent les citoyens de Ratoma à voter pour la liste du RPG afin d’assister au changement positif de cette commune longtemps gérée par les autres partis.

« Il faudrait que le citoyen de Ratoma sache où se trouve son intérêt, et l’intérêt c’est par rapport à tout ce qui est fait. Le Gouvernement du professeur Alpha Condé est prêt à tout mettre en œuvre pour que Ratoma soit la 1ère commune. Ratoma que ce soit le littoral ou le dorsal doit donner la preuve du changement. Si Ratoma a tout le temps choisi un autre, Ratoma peut essayer aussi le parti au Pouvoir, c’est-à-dire le RPG-arc-en-ciel », a invité la ministre de l’agriculture, mme Mariame Soguipah Camara, marraine de l’évènement.

« Ratoma va changer, Ratoma va voter pour les meilleurs candidats ». Plus loin, elle promet aux femmes de Ratoma, « la récupération du bas-fond maraicher qui sera mis en exploitation pour la réduction de la pauvreté, l’alimentation et le commerce. Nous comptons sur les femmes de Ratoma pour que la liste du RPG passe au moins à 80%…Vous allez voir le changement prévu sur le plan de développement économique et social ».

Amadou Oury Bah, dit ‘’Intello’’, ancien meneur à l’UFDG qui a rejoint le RPG:

 « On va donner Ratoma à celui qui poura travailler pour sortir Ratoma dans la souffrance parce que Ratoma mérite l’électricité et l’eau. Alors donnons nous la main pour que le RPG gagne à Ratoma. Tout le monde doit savoir que cette fois le RPG aura la victoire à Ratoma ».

Ainsi pour cette victoire, Intello demande aux militants d’aller retirer leurs cartes d’électeurs et aller voter la liste du RPG le 04 février prochain ; une liste composé d’hommes, de femmes et de jeunes, a-t-il rappelé.

Ambiance pas polaire ce mercredi à Lamabanyi avec ce déferlement humain, la moitié arborant leurs t-shirts ‘’jaune’’, couleur du RPG d’où s’entremêle la musique excitante à la danse. Quant alors à la foule, Malick Sankon directeur de la CNSS est convaincu : «  Merci à Ratoma, vous venez de démontrer à la face de la Guinée et au monde que Ratoma reviendra au RPG-arc-en-ciel ».

 

Boubacar Barry pour lumiereguinee.com/ 655 759 688

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Fodé Oussou : Kassory est premier ministre, mais le gouvernement est celui de Alpha Condé

Le vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) n’est pas du tout content ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *