Home / Droit pour tous / Procès du colonel Issa Camara et cie: le gouverneur de Labé comparait à la barre!

Procès du colonel Issa Camara et cie: le gouverneur de Labé comparait à la barre!

Le procès du colonel issa camara et  compagnie ouvert au tribunal de première instance de Labé sous l’égide du tribunal militaire en formation se poursuit. Après la comparution du préfet de Mali, c’est le gouverneur de Labé Sadou keïta qui a comparut ce lundi à titre de témoin.

Quand il a comparu aux environs de 10 heures, sadou keïta a démenti les arguments apportés par le lieutenant colonel issa camara lors de sa première comparution.

Selon le gouverneur Sadou keïta, lorsqu’il s’est rendu à Mali le jour de l’événement, il a vu de ses propres yeux des militaires sortir du camp en tirant direction le marché central; et malgré sa présence et celle du commandant de la zone militaire les tirs non pas cessés, ajoute-il.

Selon toujours le gouverneur, c’est alors qu’il a reçu l’ordre de rentrer avec le colonel issa à Labé, chose qui fut fait. « arrivé à Labé, j’ai reçu l’appel du chef d’État major adjoint le général théa m’informant qu’il vient me trouver avec le colonel issa à ma résidence. Sur le champ, issa me dit qu’il part au camp, qu’un militaire ne peut rencontrer un autre militaire qu’au camp », a-t-il témoigné, avant de poursuivre qu’à son fort étonnement le matin, quant il a appelé le colonel issa camara, celui ci lui a dit qu’il est dejà à Conakry.

Il est à signaler que les avocats de la défense avait boudé la salle sous prétexte que la sérénité n’existe pas dans la salle parce que, disent-ils, à chaque fois qu’ils prennent la parole, l’assistance les hue.

Mamadou kossa sow depuis Labé pour lumiereguinee.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Institution nationale des droits humains (INIDH) : Dr. Alya Diaby nouveau président

L’institution nationale des droits humains (INIDH) à l’occasion de sa plénière, a procédé ce mardi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *