Home / Culture / Sports / Limogeage de Lappé : Quand les joueurs apportent un soutien au sélectionneur dechu

Limogeage de Lappé : Quand les joueurs apportent un soutien au sélectionneur dechu

Apparemment, le limogeage du sélectionneur guinéen n’a pas été du goût de tout le monde notamment chez les joueurs du Syli local qui n’auraient pas vraiment apprécié la rupture de contrat de leur « mentor».
C’est en tout cas ce qu’a révélé celui qui à remplacé l’ancien coach du Horoya AC sur le banc de l’équipe nationale locale pour le troisième match de poules du groupe A du championnat d’Afrique des nations Maroc 2018.
En conférence de presse d’après match,  le sélectionneur intérimaire explique que les joueurs avaient pris la décision de boycotter le match contre la Mauritanie que la Guinée a remporté pour sauver l’honneur. Et pour cause,  les coéquipiers du Ibrahima Sory Sankhon avaient en tête d’apporter leur soutient à Kanfory Lappé Bangoura qui a été limogé suite à la défaite de la Guinée contre le Maroc lors de la deuxième journée des phases des poules du groupe A.
Une défaite synonyme d’élimination pour la Guinée demi-finaliste de la dernière édition du CHAN au Rwanda.  Il a fallu des tractions pour faire revenir les joueurs sur leur décision soutient-il. «nous dedions la cette victoire  à notre sélectionneur Kanfory  Lappé Bangoura . Nous avons joué ce match à son nom, parce qu’on a eu beaucoup de difficultés après son départ. Les joueurs se sont révoltés et n’ont pas voulu jouer ce match. Mais nous avons réussi à les canaliser», révèle Ibrahima Sory Touré

Dara Bah

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Classico guinéen : le Horoya vient difficilement à bout de son rival, l’ASK

  En difficulté depuis la saison écoulée, l’ASK a montré un nouveau visage ce soir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *