Home / Politique / Electrification rurale : Alpha Condé inaugure le nouveau réseau à Mamou et promet des réalisations dans la Région

Electrification rurale : Alpha Condé inaugure le nouveau réseau à Mamou et promet des réalisations dans la Région

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a été reçu, samedi, 20 janvier 2018, à Mamou, chef-lieu de Région Administrative (RA), dans le cadre de l’inauguration du nouveau réseau d’électrification rurale, a suivi le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

A sa descente de l’hélico présidentiel au Stade Mickaël Diakité, le président de la République s’est dirigé à Almamya-résidence, quartier du centre-ville pour couper le cordon inaugural des du lancement officiel de l’électrification rurale dans la localité. C’était en présence d’une délégation venue de Conakry, des agents de la société, Electricité De Guinée (EDG) et des autorités locales à tous les niveaux.

Ensuite, il s’est rendu à la Maison des Jeunes, où une foule nombreuse, composée de jeunes, femmes, hommes, maires de communes, sous-préfets et autres corporations, l’attendait.

Là, le préfet de Mamou, Mory Diallo a remercié Pr Alpha Condé pour les réalisations faites dans sa préfecture au compte de la célébration du 56ème anniversaire de l’Indépendance nationale du pays, dans la RA de Mamou, en 2015.

Prenant la parole, le chef de l’Etat s’est dit satisfait de l’accueil qui lui a été réservé par les populations de la ville-carrefour (Mamou).

Ensuite, il s’est focaliser sur l’agriculture : «Cette année, je ferai en sorte qu’une usine de transformation de la pomme de terre soit installée à Timbi-madina dans la préfecture de Pita et une autre pour les tomates de la Commune Urbaine (CU) de Mamou, ainsi que l’envoi de tracteurs, de machines moissonneuses-batteuses et de pileuses de fonio», a-t-il promis.

Pr Alpha Condé a aussi promis l’installation des panneaux et des lampadaires solaires partout où besoin sera.

Pour le cas de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) à Mamou, le chef de l’Etat a indiqué, les coopératives membres sont en retard par rapport au versement de leur cotisation qui est, jusque là, estimé à 200 millions de francs guinéens. Il a ainsi promis, tout de même, d’ajouter 300 millions pour que ces femmes bénéficient des 1 milliards de francs.

Clôturant la rencontre, président Condé a encouragé les hommes qui, selon lui, ne font pas grand-chose, à se joindre aux femmes pour un développement meilleur de leur localité.

A noter, qu’il a quitté les lieux très satisfait, devant une foule heureuse qu’il a salué jusqu’à sa monté de l’hélicoptère présidentiel.

 

AGP

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

« Election irrégulière de Toss Camara » à Matoto: Les avocats de Kalémoudou Yansané demandent son annulation

Mairie de Matoto : Les avocats de Kalémoudou Yansané demandent l’annulation de l’élection de Toss Camara ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *