Home / Politique / Cette candidate qui rassure davantage à Kaloum : «…Nous dormirons sans puanteur ni moustiques ! »

Cette candidate qui rassure davantage à Kaloum : «…Nous dormirons sans puanteur ni moustiques ! »

Enfin arrive le jour« j »  de l’ouverture de la campagne pour les élections communales tant attendues.

Ces élections communales du 04 février 2018 se particularisent avec l’entrée en jeu des listes de candidatures indépendantes qui ouvrent une campagne en contraste avec les lignes des partis politiques à la recherche d’emplois pour les militants et responsables de leurs formations.

Dans l’ensemble, les candidats libres prônent une promotion de la citoyenneté qu’ils placent au cœur de leurs programmes de développement communal visant l’assainissement et l’amélioration des conditions de vie des populations par une gouvernance qui sera axée sur la traçabilité et la transparence.

                       A

       KALOUM LES « Dés » Sont Lancés

La liste de candidatures indépendantes avec en tête Mme Camara Aminata Touré fait bouger les lignes dans les familles et au sein des associations et mouvements avec son label KALOUM YIGUI qui signifie L’ESPOIR DE KALOUM.

L’humilité et le parcours de chef d’entreprise de Mme Camara Aminata Touré avec à la clé des ouvrages réalisés à l’étranger et qui font modèle de développement urbain, forcent le respect. Ces deux atouts donnent assurément des avantages concurrentiels qui pourront créer la surprise. Cela semble être visible.

KALOUM YIGUI qu’elle prône par une campagne de proximité est en train de faire son petit bonhomme de chemin sans bruit mais avec des actes forts qui créent de l’espoir dans une commune de tous les enjeux. Kaloum, malgré sa situation géographique qui fait d’elle une presqu’ile est en naufrage avec l’insalubrité alors qu’elle abrite le gouvernement, les institutions, les ambassades, les sièges des entreprises publiques, privées et parapubliques mais aussi le port autonome, les grands hôtels etc… KALOUM YIGUI a perçu les enjeux et cette situation pour faire la différence en termes de stratégies de campagne. Ainsi, KALOUM YIGUI a ouvert aujourd’hui 20 janvier 2018, sa campagne en posant des actes forts par l’assainissement des caniveaux de Coronthie remplis de déchets toxique et solide qui polluaient la vie des citoyens du quartier.

Ci-dessus les temps forts de l’opération de curage d’aujourd’hui : extraction des déchets toxiques et solide suivie de lavage avec camion citerne

Aujourd’hui les citoyens de Coronthie affirment qu’ils dormiront sans puanteur ni moustiques et la candidate confirme sa détermination à poursuivre cette œuvre dans tous les quartiers de Kaloum pour une délivrance vis-à-vis de l’insalubrité en 100 jours dès qu’elle accèdera à la commande de la mairie. Son mot de campagne sur le sujet : l’insalubrité n’est pas une fatalité, elle sera vaincue dans Kaloum du citoyen par le citoyen et pour le citoyen.

   La Candidate Aminata Touré dans les caniveaux

Boubacar Barry pour lumiereguinee.com/ 655 759688

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *