Home / Culture / Sports / Guinée-Maroc: cette défaite guinéenne qui balaie tous les sélectionneurs.

Guinée-Maroc: cette défaite guinéenne qui balaie tous les sélectionneurs.

La deuxième défaite du Syli local synonyme d’élimination au CHAN hier soir contre le Maroc aura laissé des traces. Les conséquences vont au-delà du limogeage de Lappé Bangoura. Les autres sélectionneurs ont été également mis à la porte par la fédération guinéenne de football (FGF)  en commun accord avec le ministère des sports à l’issue d’une réunion d’urgence tenue au Maroc après la défaite du Syli local. 

Les sélectionneurs Mandjou Diallo (Syli junior), Souleymane Camara  (Syli cadet), Hamidou Camara (Syli espoir) et Cécile Kourouma (Syli féminin) sont donc les victimes des dommages collatéraux des contreperformances de Lappé Bangoura et ses hommes.

« Dans toutes les compétitions, il n’y a pas eu de résultats. Pourtant, tous les moyens ont été dégagés pour toutes nos équipes nationales. En commençant par les U-17, en passant par les U-20 jusqu’à l’équipe séniore. Aujourd’hui, l’espoir est seulement sur l’équipe A, qui pour le moment tient la corde pour la CAN mais a été éliminée pour le mondial 2018», regrette Antonio Souaré.

«Ce soir par manque de résultat, nous avons décidé de remercier l’entraîneur Lappé Kanfory Bangoura et son staff technique. Et comme nous l’avons dit, aucun entraîneur n’entraînera désormais deux équipes pour la performance (un club et une équipe national NDLR)», a-t-il expliqué.

Désormais les regards sont tournés vers la direction technique pour trouver les hommes qui seront sur les bancs des sélections guinéennes. «Nous avons aussi décidé de dissoudre tous les staffs techniques de toutes les catégories. C’est à la direction technique nationale de nous faire des propositions sous le contrôle du bureau exécutif de la fédération», conclu-t-il.

Dara Bah

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Ligue 1 : le Milo de Kankan stoppe sa série de matches nuls par une victoire

La sixième journée du championnat national ligue 1 pro a démarré ce vendredi 01 décembre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *