Home / Culture / Elles sont tante et fille, découvrez la life story du duo Tour-Tour

Elles sont tante et fille, découvrez la life story du duo Tour-Tour

Les comédiennes Pongui M’baye alias Mama Ambiance et Maimouna Seck alias Sonna de la troupe Djouri Diama, forment le fameux duo Tour-Tour ou encore « touroutourou », comme le prononcent les mélomanes.

Ces deux jeunes dames de la trentaine viennent de Mamou, une ville du Fouta Djallon. Elles sont d’ailleurs parentées, Sonna est la tante de Pongui. Toutes deux mariées, Maimouna elle, a eu une fille.

Ces deux femmes qui ont chanté le morceau populaire Touroutourou, n’ont pas poussé leurs études jusqu’à la fin. Maimouna est allée jusqu’en terminale, la porte de l’université et Pongui jusqu’en dixième année et elle s’est orientée pour avoir un diplôme du CFP maritime.

L’année 2017 a été une année de succès pour ces deux comédiennes devenues chanteuses. Un succès provenant de leur son qui a fait ravage, le fameux touroutourou, qu’elles ont enregistré pourtant en 2015. Le duo a eu des occasions de jouer dans des festivals, mais aussi d’être médiatisé dans de grands medias internationaux notamment RFI et France24.

Sonna-Pongui
Au-delà de la musique, elles sont des actrices, des comédiennes s’il faut. Elles ont joué dans nombreux films comme, « Mouydhé Allah », « Ah!!! Debbo », « GUIGGOL n’a ferré djokki », « ah! Milé », « Mama Ambiance », « nenan djelo », « yadou no houwa pidjii », « missikouno ko bobo », et d’autres qu’elles ont fait avec le célèbre comédien Mamadou Thug des Messagers du Temps et Koto Diawo de Djikké Diama.

Pour ne pas sombrer, comme le cas de beaucoup de comedien-nes ou encore chanteurs et chanteuses du pays, Sonna et sa nièce ont signé avec le label Soudou Daardja Prod qui les a calé plus de 25 spectacles en Guinée et dans la sous région. Elles ont débuté les tournés le 1er décembre 2017 et iront jusqu’au 9 mars 2018. Le duo Tour-Tour entend reprendre les 5 morceaux qu’elles ont faits et augmenter d’autres pour l’album qui sortira probablement en juin 2018.

Aminata Diallo (Actu-elles.info)

About LUMIEREGUINEE

Check Also

La 3ème édition du plus grand Festival des arts et du rire ‘’FAR’’ de Labé ouvre ses portes le 04 avril 2018

La 3ème édition du festival des arts et du rire en Guinée se tiendra à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *