Home / Actualités / Guinée : Le chef de l’Etat a présidé à Kankan les festivités du 59e Anniversaire de la fête de l’Indépendance du pays

Guinée : Le chef de l’Etat a présidé à Kankan les festivités du 59e Anniversaire de la fête de l’Indépendance du pays

Kankan, le 13 janvier 2018. Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a présidé, samedi, 13 janvier 2018, avec faste, au Stade M’Ballou Madou Diakité de Kankan, la célébration de la fête de l’Indépendance nationale de son pays.

Entouré des membres du gouvernement, des représentants des institutions républicaines, du corps diplomatiques et d’autres hautes personnalités du pays, le président de la République, Pr Alpha Condé a mis l’occasion à profit, pour inaugurer plusieurs infrastructures sociales de base pour le bien-être des populations de Nabaya (Kankan).

Devant une foule nombreuse, venue des différents horizons du pays, le chef de l’Etat guinéen, situant le pays en trois phases de son histoire, «la Guinée d’hier, d’aujourd’hui et celle de demain» a placé l’évènement sous le signe de «L’avènement d’une Guinée émergente dans un proche avenir».

Poursuivant son allocution, le président Condé, en toute éloquence, a indiqué que «le progrès se fait sentir depuis 2010, car le peuple de Guinée est désormais orienté vers le développement durable, profitable à tous les guinéens. De la promotion de l’agriculture, de l’industrie, de l’artisanat, de la promotion de la femme et de l’emploi des jeunes, des infrastructures routières et ferroviaires, de la bonne gouvernance administrative et financière», a mentionné le chef de l’Etat.

Dans l’après-midi, ce 13 janvier, le président de la République, Pr Alpha Condé a été l’hôte des populations de la préfecture Kouroussa, où plusieurs autres infrastructures ont été également inaugurées.

AGP

About LUMIEREGUINEE

Check Also

GPT : Kassory « trahit » et son vice-président mécontent, démissionne !

Ibrahima Kassory Fofana, président de GPT (Guinée Pour Tous) et ministre d’Etat chargé des investissements publics ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *