Home / Faits divers / Grave incendie à la minière: Effondrement d’un immeuble R+3. La police dresse le bilan.

Grave incendie à la minière: Effondrement d’un immeuble R+3. La police dresse le bilan.

Un incendie qui s’est déclenché hier mardi dans un immeuble à la minière. Sous l’effet du feu, le bâtiment s’est effondré. Des dégâts matériels incommensurables et une perte en vie humaines.

C’est dans les environs de 17h à 18h que l’immeuble a pris feu selon un témoin. Jusqu’à ce matin le feu et la fumée sont perceptibles sur le lieu de l’incendie. Des pneus, des batteries, des futs et des matériels toxiques, tout est partie en feu.

Le porte-parole de la police nationale Boubacar Kassé, dresse le premier bilan  « C’est vers 2heures du matin que le bâtiment s’est effondré. L’agent de LAGUIPRESS est décédé, 3 blessés au niveau de la protection civile, 3 disparus, 7 civiles légèrement blessés se trouvant sous des soins dans une clinique de la place, et 6 blessés au niveau de la CMIS». Explique-t-il.

L’intervention des agents de la protection civile pour maitriser le feu restait encore vaine jusque dans l’après-midi de ce mercredi. Le travail ne fait que commencer affirme le porte-parole de la police. « Selon les professionnels en la matière, le feu ne pourrait être maitrisé qu’après 3 jours. Parce qu’il y a des batteries, et d’autres produits toxiques qui pourraient s’enflammer par endroits ».

Pour venir à bout de l’incendie, Il y a 45 agents de la protection civile qui sont déployés sur le terrain, 40 agents de la CMIS numéro 7, 30 agents de la gendarmerie et 2 camions de LAGUIPRESS dans lesquels se trouvent 20 agents.

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Mort en prison du présumé assassin du Waliou de Sagalé : Cheick Sacko promet…

Face à la mort le 07 novembre dernier, dans des circonstances non encore élucidées, du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *