Home / Actualités / Conakry: des Libériens forcés à libérer un bâtiment du Gouvernement

Conakry: des Libériens forcés à libérer un bâtiment du Gouvernement

Des Libériens qui occupaient  l’ancienne Ambassade de ce  pays en Guinée, située dans la commune de Dixinn ont été déguerpis par les autorités guinéennes ce mardi 09 janvier.

Selon des informations recueillies sur place,  ils sont au total 107 Libériens. Tout serait parti d’une visite surprise du président Condé sur les lieux en fin décembre. Quelques jours après, le gouvernement à travers un courrier les demande de libérer les lieux. « Le 02 janvier 2018, nous avons reçu un courrier du gouvernement guinéen nous demandant de quitter les lieux dans 72 heures. Mais nous n’ avons pas eu où aller s’installer pour le moment » explique leur responsable.

Dans la matinée de ce mardi, des militaires sont venus avec un bulldozer pour démolir les édifices ajoute Mathieu Diah. Ces 107 personnes se sont donc retrouvées dans l’obligation de faire leurs valises.

Pour l’heure, aucune réaction du côté du gouvernement guinéen. Les diplomates Libériens se sont contentés de dire à ses compatriotes de se plier à la décision de Conakry lorsque ceux-ci les ont demandé d’intervenir à leur faveur auprès du gouvernement guinéen nous a confié un des déguerpis.

Dara Bah

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Le TPI de Kaloum ordonne la comparution du gouverneur de Conakry

Le procès qui oppose les forces sociales et le gouverneur de la ville de Conakry ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *