Home / Faits divers / Accident de la circulation à Koubia: six (6) morts, 40 blessés dont 35 grièvement!

Accident de la circulation à Koubia: six (6) morts, 40 blessés dont 35 grièvement!

Une camionnette s’est renversée ce samedi 06 janvier entre Matacaou et Madina Gnanoun dans la préfecture de Koubia ; conséquence, six (6) morts et plusieurs blessés graves.

La camionnette de marque Renault immatriculée RC 3036 chargée de la nourriture, du bois et de passagers était en partance pour madina Gnanoun. Selon le correspondant de guineematin.com joint au téléphone, les passagers se rendaient chez l’érudit de cette localité pour le saluer et chercher sa bénédiction. « Le chauffeur roulait à vive allure lorsqu’il a constaté que le système de freinage ne tient plus, alors qu’une vallée dangereuse se trouvait non loin devant. C’est dans la tentative de maitriser le véhicule que celui-ci s’est renversé » rapporte la même source.

Cinq passagers dont deux femmes et trois hommes tous habitants du district Missira-Timbobhè (commune urbaine de Koubia) ont rendu l’âme sur place. Trente cinq(35) passagers sont gravement blessés et cinq autres légèrement blessés selon le chef du centre de santé de matacaou Dr Kolipé LAMAH. Les blessés sont déferrés à l’hôpital préfectoral de Koubia. Aux dernières nouvelles on apprend que le bilan s’est alourdi : un autre accidenté de 50 ans a rendu l’âme à l’hôpital de Koubia allongeant à six le nombre de morts, et 40 autres sont d’ores et déjà dans un état grave.

Cet accident de la circulation est le premier accident grave dans la région de Labé depuis l’avènement de l’année 2018 mais bien avant au courant décembre, un autre accident s’était produit sur la route Labé-Tougué et deux passagers y ont périt. Ces deux accidents ont en commun la défaillance du système de freinage et la promiscuité dans les camions.

Mamadou Kossa SOW depuis Labé pour Lumiereguinee.com

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Deux (2) ans de prison contre Ibrahima Sory Camara, opposant, réquisitoire du procureur.

La deuxième audience dans le procès d’Ibrahima Sory Camara, militant de l’UFDG, s’est tenue ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *