Home / Politique / Élections communales : 6 janvier, début de la distribution des cartes électeurs

Élections communales : 6 janvier, début de la distribution des cartes électeurs

A moins d’un mois de la tenue des élections communales du 04 février, la CENI a tenu un point de presse ce jeudi 4 janvier, pour faire la situation de l’évolution du chronogramme électoral.

La formation des membres des commissions de distribution des cartes électeurs, qui a débuté le 3 janvier, va prendre fin le 05. Après cette formation, les membres « seront déployés dans des localités respectives pour aller procéder le 6 janvier au lancement officiel de la distribution des cartes électeurs sur toute l’étendue du territoire » a déclaré le porte parole de la CENI, Francis Koulémou.

La gestion des listes de candidature et leur validation dans les 342 circonscriptions électorales, Francis Koulémou donne les statistiques à date, « Au jour d’aujourd’hui, nous avons le nombre total de listes déposées et validées qui s’élève à 1.318, nombre total de conseillers 30.003. Nombre total de femmes 7.166, nombre total de conseillers de 30 ans ou plus 3.970. Nombre de listes indépendantes 102, nombre de listes de partis politiques s’élève à 1.127 nombre de liste de coalition des partis politiques 108 ».

La CENI par la voix de son porte parole Francis Koulémou, rassure l’opinion nationale de la tenue effective des élections communales et communautaires à la date du 4 février 2018

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein dans une colère bleue, vilipende le Pouvoir du président Condé

  « Alpha Condé est le plus grand dictateur qu’on puisse avoir aujourd’hui. En Afrique on ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *