Home / Non classé / Edito du Mois/ Guinée 2018 ! : Par Alpha Kabinet Doumbouya

Edito du Mois/ Guinée 2018 ! : Par Alpha Kabinet Doumbouya

Sur le chrono, minuit a sonné. Tous les guinéens, riches ou pauvres, se sont dits merci Allah pour m’avoir permis de franchir l’année qui s’en va.

Les enfants de Dieu se sont gratifiés de bons vœux et exprimé pour eux-même la bonne espérance.

– Santé, le socle de la vie

– Argent, la clé des solutions.

– Bonheur, la recette du bien-être

– Prospérité, le goût de vivre.

Ainsi devrait se porter le monde. Un monde rêvé par l’humanité, mais qui semble difficile à bâtir, parce que tributaire de la contradiction ; elle même essence de la vie sur terre :

L’éternel conflit entre le Bien et le Mal, source de la diversité dans l’ordre des choses, explique cette hypothèse.

Depuis Adam et Eve, l’humain traine ce fardeau bipolaire et restera toujours l’otage de l’imperfection, car celle-ci est du domaine du Démiurge.

L’image du verre à moitié plein est la perception la plus illustrative de notre existence sur terre.

Les années passent et ne se ressemblent point. Chacune s’accomplit dans les sillons des réalités du temps, laissant à celles qui suivront l’espace du non exécuté. Toujours et toujours, au travers l’inexorable marche des créatures qui meublent le décor infini de la nature.

Une scène de théâtre, où les Peuples et les hommes jouent tant bien que mal leur partition, selon les aspirations, les convictions et les désirs du moment.

En Guinée, 2018 démarre avec de nouvelles perspectives. Nos erreurs du passé sauraient être certainement surpassées et nos espoirs d’atteinte des objectifs redoublés par la volonté de transcender les obstacles permanents, découlant de la contradiction naturelle qui caractérise l’existence humaine.

Tous les guinéens rêvent vivre l’année dans la santé, le bonheur et la prospérité.

Des échéances politiques liées à l’avenir ainsi que les défis de dépassement sur le plan économique, s’inscrivent dans cette trajectoire dans laquelle, chacun souhaite voir ses vœux se réaliser tel que souhaité.

2018 est, on ne peut mieux l’amorcer, d’une nouvelle page de notre histoire et que nous souhaitons pour notre part, bien écrite et dont les paragraphes conduisent le Peuple à de nouveaux sursauts de réussite et de succès à tous.

Bonne et Heureuse Année !

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Contentieux électoral/ Cellou Dalein reste droit dans ses bottes:  » Nous ne renoncerons pas à notre revendication … »

Le chef de file de l’opposition guinéenne semble ne pas faiblir aux revendications  électorales de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *