Home / Culture / Annonces / Nouvel an 2018 : vœux de bonne et heureuse année des étudiants et stagiaires guinéens en Chine

Nouvel an 2018 : vœux de bonne et heureuse année des étudiants et stagiaires guinéens en Chine

Par la grâce de Dieu, nous voici dans la nouvelle année 2018.

Au nom du bureau fédéral que j’ai l’honneur de diriger au cours du ‘‘mandat 2017’’ et à mon nom personnel, nos pensées vont tout d’abord à toutes les familles qui ont été endeuillées pendant l’année 2017 et leurs réitérons nos profondes compassions.

À toutes et tous qui ont rencontrés de diverses souffrances (maladies et autres difficultés de la vie quotidienne ici en chine), nous exprimons nos solidarités et les exhortent à ne jamais perdre l’espoir.

À ceux qui luttent pour l’union, l’amitié, la solidarité et la fraternité entre la communauté Guinéenne en Chine en générale et particulièrement entre les Etudiants et Stagiaires Guinéens en Chine dans la liberté, la dignité, le respect de soi-même et de son prochain, nous vous souhaitons beaucoup plus de courage, de détermination et d’engagement pour des victoires encore plus éclatantes.

À nos frères et sœurs qui ont bien voulu nous accompagner avec courage, bravoure et patriotisme sans qu’ils attendent de nous une quelconque contrepartie, nous leurs renouvelons nos remerciements fraternels et tous nos encouragements.

C’est le lieu pour moi de saisir cette opportunité au nom du bureau pour présenter nos sincères excuses à toutes et tous pour les quels d’une manière ou d’autre ont été vexés, déçus ou blessés par nos gestes, paroles et comportements et de notre part qu’ils se rassurent de nos pardons les plus sincères puisés du fond de nos cœurs. Ensuite, nous nous excusons auprès de tous ceux, à un moment donné ont eu des attentes qui n’ont pu être réalisées à la hauteur de leur satisfaction de notre part.

Nous exprimons notre profonde gratitude et reconnaissance à toutes et tous ceux qui, en 2017 nous ont témoignés leur amitié, leur soutien, leur solidarité, leur compassion et leur compréhension. Nous souhaitons plein succès au nouveau bureau qui entrera en fonction (pour le mandat 2018) dans les jours à venir.

Chers compatriotes guinéens et guinéennes, je souhaite que 2018 soit pour nous une année d’un engagement renouvelé à promouvoir l’unité, la solidarité, la compréhension, la tolérance, la justice, l’amour et surtout beaucoup de succès dans nos différents plans accompagnés d’une santé de fer.

Enfin, chers compatriotes, le Bureau Fédéral, le Conseil d’administration et moi formulons à votre endroit ainsi qu’à toutes et tous ceux qui vous sont chers des vœux de bonne et heureuse année 2018.

Beijing, le 1er Janvier 2018

Le président 

 

Transmis par Amadou Barry, journaliste à Hadafo médias/ Web rédacteur du site espacefmguinee.info /Rédacteur en chef du site d’information lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

COMMUNIQUE – LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES AFFAIRES RELIGIEUSES ANNONCE OFFICIELLEMENT LE DÉBUT DU RAMADAN

Conakry, le 16 Mai 2018 – Musulmans et Musulmanes de Guinée Chers Frères et Sœurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *