Home / Faits divers / Société / Accidents à l’occasion des fêtes des fin et début d’années : La police fait le bilan

Accidents à l’occasion des fêtes des fin et début d’années : La police fait le bilan

A l’approche de chaque fête de fin d’année, la police nationale met en place des mesures sécuritaires pour limiter les éventuels dégâts dans la circulation routière. Déjà à la veille du 24 décembre, des troupes ont été déployées dans tous les coins prisés de Conakry.

Le commissaire Kassé, porte-parole de la police nationale a fait un bilan très léger du cas des accidents survenus à l’occasion des fêtes de fin d’année, « A Conakry, il y’a eu 7 cas d’accidents dont deux morts. Les deux c’est aux environs de 13h au niveau de Donka ou y’a eu collision entre deux motos et les deux ont trouvé la morts  », affirme commissaire Boubacar Kassé porte-parole de la police.

Pour tous ces cas d’accidents dont la plupart est léger et qui ont eu lieu dans la capitale, selon commissaire Boubacar Kassé, le facteur commun est que « tout le monde était dans l’euphorie. Avec la ferveur de la fête, d’aucuns se sont mis dans des états qui peuvent affecter leurs propres sécurités, c’est qui a fait que nous avons mis sur la voie publique des dispositifs de sécurité » avance-t-il comme motif.

Comparativement à l’année passée, le Directeur nationale de la police claque les doigts et souligne que le bilan de cette année est très élogieux et satisfaisant par ce que l’année dernière il y’a eu beaucoup d’accident mortel à Conakry et à l’intérieur du pays.

MBD

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Hausse du prix de la viande à Labé: la délégation spéciale interpelle les bouchers

Depuis plus d’une semaine, les vendeurs de viande à la boucherie de Labé ont augmenté ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *