Home / Droit pour tous / Détournement de 13 Milliards: Ibrahima Sory Condé de nouveau en fuite !

Détournement de 13 Milliards: Ibrahima Sory Condé de nouveau en fuite !

Condamné par contumace à 10 ans de prison ferme et au paiement d’une amande d’un million de franc guinéen pour une affaire de détournement de 13 milliards à la banque centrale de la République de Guinée, Ibrahima Sory Condé avait réapparu et récupéré son poste au ministère du budget sans purger sa peine.

L’annonce de cette nouvelle cavale a été faite par le ministre de la justice au cours d’une conférence de presse au siège de son département.

 » Il y a eu un détournement de 13 milliards et des personnes avait été condamnées et les deux personnes qui ont fuit ont pris dix ans, quatre ans après ce Monsieur apparait comme si de rien n’était et reprend son travail au ministère du budget. Précisément le journaliste d’investigation, il a fait son travail parce qu’il a fait de la recherche. Mais comme par hasard le monsieur a disparu encore quand on a essayé de l’interpeller. mais la procédure suivra son cours  »; a dit Me Cheik Sako devant des journalistes.

L’enquête menée par un journaliste de guineenews a permis d’informer l’opinion publique et les autorités judiciaires, du retour de ce fuyard, quatre ans après sa condamnation. Sur l’émission les grades gueules de le radio Espace,, Monsieur Condé avait affirmé que sa condamnation en 2013 de 10 ans de prison n’est que pure mensonge.

Affaire à suivre

Lumiereguinee

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein révèle : Pourquoi il y a coupure électrique ?

Face aux coupures intempestives du courant dans la capitale guinéenne, le chef de file de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *