Home / Faits divers / Société / Malgré une autopsie, les causes de la mort du présumé assassin du Chérif de Sagalé restent méconnues.

Malgré une autopsie, les causes de la mort du présumé assassin du Chérif de Sagalé restent méconnues.

Le flou reste entretenu sur les causes réelles de la mort du présumé assassin du waliou de Sagalé Cheick Elhaj Ibrahima Chérif.

Ce vendredi 29 décembre, lors d’une conférence de presse à la nouvelle chancellerie du Ministère de la Justice, l’avocat général près la cour d’appel de Conakry a précisé que cette mort n’est pas due à un empoisonnement.

« Vous savez à la suite de cet incident malheureux, des supputations diversement et intentionnellement colorées avaient commencées à traverser la cité. supputations soutenant le cas d’empoisonnement, ce qui a préoccupé sérieusement tous les esprits. C’est par rapport à ça que l’autopsie a été faite et les résultats sont venus et les résultats ont attesté qu’il n’y a pas eu d’empoisonnement mais les résultats n’ont pas précisé que c’est pour ce cas précis et que c’est pour cet autre cas précis qu’il serait mort », a précisé Yaya Kaïraba Kaba avocat général près la cours d’appel de Conakry.

La mort de cet assassin présumé n’est pas due à un empoisonnement. Mais quelle est alors la cause réelle de ce décès ? 

La question restera sans réponse malgré une autopsie menée en France. Selon l’avocat général, l’autopsie qui a été menée en France ne permet pas de révéler la cause exacte de ce décès et que la seule chose à préciser c’est que l’empoisonnement n’est pas la cause.

« Je tiens à vous préciser que ce monsieur quand il a été déféré à Conakry pour sa sécurité, parce qu’on l’a fait échapper à la vindicte populaire à Mali, ne l’oubliez pas, il était affaibli et mieux il refusait de s’alimenter. Donc retenez que il n’a pas été empoisonné c’est ce que je peux vous dire » a t il ajouté.

Si l’opinion publique est informée que ce jeune n’est pas mort par la suite d’un empoisonnement, une question reste encore posée. Quelle est la cause de sa mort ?

 

Fanta Kaba

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Hausse du prix de la viande à Labé: la délégation spéciale interpelle les bouchers

Depuis plus d’une semaine, les vendeurs de viande à la boucherie de Labé ont augmenté ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *