Home / Fashion / Beauty / Belgique : Marie Kabélé Camara a été élue Miss Guinée Belgique 2018

Belgique : Marie Kabélé Camara a été élue Miss Guinée Belgique 2018

Le 02 décembre dernier, Marie Kabélé Camara, s’est adjugé de la couronne de la beauté intellectuelle et physique, des ressortissants guinéens vivants en Belgique. L’évènement s’est déroulé sur le 121 Quai de l’industrie, 1080 Molenbeek-Saint-Jean à la salle Dar Salam.

Elles ont été nombreuses à prétendre être la nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne en Belgique. Finalement, Marie Kabélé a été choisie par les membres du jury devant les autres miss qui n’ont pas aussi démérité. Aicha Diallo, 1ère dauphine et Gamet Conté, 2ème dauphine ont complété le trio. La beauté, l’élégance, la parole en public, un projet à réaliser en Guinée,… ont été entre autres les critères de choix du jury.

« L’évènement a été vraiment de taille. Les miss ont fait cinq (5) passages devant nous. Elles sont sorties en tenue Leppie, en tenue sénégalaise, en Bazin, en t-shirt et le dernier lors de la présentation des projets. J’ai été comblée de joie avec la belle prestation des artistes de hautes tailles comme Ibro Diabaté et Kandia Kora », nous a confié madame Fatoumata Barry, résidant à Bruxelles.

Miss Marie Kabélé Camara est étudiante en 2ème année à l’école pratique des hautes études commerciales (EPHEC) en marketing. Elle est âgée de 20 ans, elle mesure 1,70 sur 55kg. Son projet est ‘’d’œuvrer en faveur de la scolarisation des enfants démunis’’.

Selon la miss nouvellement élue, ‘’œuvrer en faveur de la scolarisation des enfants démunis’’ en Guinée, est un projet qui lui tenait depuis son enfance. « J’ai mal au cœur lorsque je vois des enfants abandonnés dans les rue, en train de mendier au lieu de partir à l’école. C’est pourquoi, je me suis engagée de mettre ma couronne à la disposition de ces enfants, enfin qu’ils retrouvent le chemin de l’école », a-t-elle confié.

Pour la réalisation de son projet, Marie Kabélé Camara dit qu’il aura des actions de sensibilisation et de parrainage, et une soirée gala sera organisée pour collecter des fonds pour le don, afin de faciliter la réinsertion de ces enfants. Tout cela se passera en Guinée lors des mois prochains.

Pour atteindre ses objectifs, elle dit compter sur les personnes de bonne volonté.

A signaler que c’est un noble combat que la reine de la beauté guinéenne en Belgique est en train de mener. Surtout quand on sait le nombre d’enfants abandonnés dans la rue en Guinée. Donc, c’est une action qui mérite d’être saluée, encouragée et appuyer par non seulement l’ensemble des guinéens, mais en particulier les autorités du pays à tous les niveaux.

 

Amadou Barry

journaliste à Hadafo médias/ Web rédacteur du site espacefmguinee.info/ Rédacteur en chef du site d’informations lumiereguinee.com

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Paris : les naturistes entrent ce jeudi au bois de Vincennes

Une charte de «bonne conduite» sera d’ailleurs affichée près de l’espace dédié. Les naturistes sont ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *