Home / Politique / Communales: Des faits inattendus dans la course pour la mairie de Labé

Communales: Des faits inattendus dans la course pour la mairie de Labé

Sept (7) listes de candidatures sur huit attendues sont parvenues à la CEPI de Labé, ce en vertu de la prolongation de la date butoir de dépôt de candidature. Parmi ces listes une seule indépendante.

Après la prolongation de la date butoir des dépôts de candidatures du 20 au 26 décembre, sept listes sur les huit attendues ont pu déposer leurs candidatures. Candidatures validées par la CEPI. Ce sont : L’UFDG, le RPG arc-en-ciel, l’UPR, les NFD, la coalition du PADES, le Bloc libéral(BL) qui s’associe à l’UFR et la liste indépendante avec à la tête Boubacar Keita connu sous le nom de Bouba pressing.

« Ce sont presque les mêmes qui ont déposé aussi dans les différents CESPI de Labé » nous confie le président de la CEPI, Elh. Lamine Sangaré.

Des faits inattendus :

Ce qui surprend dans cette course aux communales, c’est quand la tête de liste des nouvelles forces démocratiques est occupée par un jeune jusque là journaliste qui a déposé le micro pour se présenter sous la bannière des NFD. Autres choses inattendues qui se sont pourtant réalisés c’est la coalition BL-UFR. L’UFR dont le président est haut représentant du chef de l’Etat et le BL dont le président Dr faya n’a cessé de tirer à boulet rouge sur le chef de l’état ; ou encore quand le préfet qui doit observer la neutralité soutient la liste de candidature indépendante.

Mamadou kossa sow depuis Labé pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Parti UDG : Démission collective des membres du bureau politique.

Les membres du bureau politique du parti UDG (Union Démocratique de Guinée) ont à travers ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *