Home / Droit pour tous / Affaire Mme Boiro : Reprise du procès ce mardi. Les parties dénoncent les conditions…

Affaire Mme Boiro : Reprise du procès ce mardi. Les parties dénoncent les conditions…

Le procès dans l’affaire de l’assassinat de dame Boiro et de Paul Temple Cole, est repris ce mardi 26 décembre au Tribunal de première instance de Dixinn. Les accusés, plus d’une dizaine, dont à la tête Mouhamed Diallo alias ‘’Junior’’, tous sont poursuivis pour assassinat, vol en main armé, association de malfaiteurs, détention illégale d’arme entre autres.

Dans l’ordonnance de renvoi une erreur a été relevée sur le nom de Junior. Selon Maitre Jean Baptiste, Mouhamed Cissé est différent de Mouhamed Diallo c’est pour quoi « nous avons donc demandé le président du tribunal conformément à l’article 383 de notre code de procédure pénale de procéder par ce que la vérification devait être fait et c’est ce qui a été fait et un PV a été dressé dans ce sens-là ». affirme l’avocat de la défense.

Les conditions dans lesquelles le procès se tient et la sécurité des accusés inquiètent toutes les parties au procès. Me Maurice se demande « pour quoi on peut être dans un tribunal avec un client qui a tellement de chose à dire, je me demande pourquoi on peut être dans un tribunal comme ça, sans aucune sécurité, c’est pourquoi nous avons demandé que le procès soit délocalisé ». La délocalisation a été de même approuvé par la partie civile pour, dit-elle, que le procès se déroule dans des bonnes conditions.

Le juge du Tribunal criminel en l’occurrence Mangadouba Sow a renvoyé l’affaire au 19 février 2018. Pour rappel, c’est en novembre 2012 qu’une bande armée a assassiné Fatoumata Boiro et Paul Temple Cole sur la route de Kipé.

 

MBD

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Éducation : « Sans les 8 millions, pas de rentrée scolaire », menace le SLECG

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée  (SLECG ) réuni en assemblée générale ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *