Home / Actualités / Massacre du 28 septembre : Toumba Diakité, lâché par ses avocats

Massacre du 28 septembre : Toumba Diakité, lâché par ses avocats

Le collectif des avocats de Toumba Diakité dans le dossier du 28 septembre, a tenu une conférence de presse ce mercredi 20 décembre. Ils ont annoncé leur retrait dans le dossier pour, dit-il, des violations de procédure.

Le collectif a dénoncé plusieurs vices de procédure durant l’instruction du dossier. Des conditions de détention très difficiles et la non arrestation des coaccusés de Tomba qui, selon le collectif ‘’sont dehors et occupent des poste de responsabilité’’. C’est pour quoi « nous ne sommes pas prêt d’accompagner Toumba dans ces conditions » déclare Maitre Yomba Kourouma.

L’instruction du dossier du massacre du 28 septembre où Toumba est accusé est déjà bouclé. Aucun témoin n’a été entendu ou confronté à l’ancien aide de camp de Dadis, de ce fait « nous n’allons être complice d’une parodie de justice » affirme le collectif.

Pour une première fois le collectif avait suspendu sa participation à la procédure pour interpeller les autorités judiciaires sur des cas de violation de procédure. Cette fois-ci, se retire définitivement. La seule condition pour revenir affirme le pôle des avocats de Tomba Diakité, est la reprise de l’information ou de la procédure.

 

MBD

 

 

 

 

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Guinée : Le chef de l’Etat a présidé à Kankan les festivités du 59e Anniversaire de la fête de l’Indépendance du pays

Kankan, le 13 janvier 2018. Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *