essay writing service
Home / Politique / « Le seul regret que j’ai aujourd’hui, c’est d’avoir retardé de rejoindre Cellou Dalein » déclare-t-il

« Le seul regret que j’ai aujourd’hui, c’est d’avoir retardé de rejoindre Cellou Dalein » déclare-t-il

Présent à l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) de ce samedi 16 décembre,Alhousseine Makanera Kaké a affiché son soutien inconditionnel à Cellou Dalein Diallo avant de s’attaquer au régime d’Alpha Condé.

L’ancien ministre de la communication alors militant fervent du président Alpha Condé exprime son regret de n’avoir pas rejoint aussitôt le chef de file de l’opposition. « Le seul regret que j’ai aujourd’hui c’est d’avoir retardé de rejoindre Cellou Dalein Diallo. C’est le seul regret. Je prie Dieu qu’il soit président pendant que vous êtes tous vivants, vous allez comprendre pourquoi je le dis ».

Les velléités d’un éventuel troisième mandat et d’une proposition de nouvelle constitution que Damaro aurait dit selon Makanera, sans tendresse il affirme « malheureusement pour moi un de mes frères pas le moindre parmi l’un des rares cadres dans cette bande de médiocres, d’incompétents doublés de mauvaise foi de régime d’Alpha Condé, je veux parler de Damrao qui  dit que Alpha condé peut proposer une nouvelle constitution, je lui dis en toute humilité, je le renvoi pour se renseigner. Si Alpha CONDE tente de proposer une nouvelle constitution, c’est ce qu’on appelle en droit  fraude à la loi ».

S’il arrivait qu’Alpha Condé tente de briguer un troisième mandat, l’ancien président du mouvement N’dyn Bôré déclare haut et fort « je le dit ici plus haut qu’ailleurs que s’il s’agit de trouver un sacrifice pour ne pas que Alpha Condé soit président pour la troisième fois, n’hésitez pas je me livre en sacrifice » rassure-t-il

Allousseny Makanera a pour finir invité les militants de l’UFDG, et toutes les structures de la société civile ’d’empêcher’’ Alpha CONDE de se présenter à un troisième mandat et voter Cellou Dalein pour une alternance en 2020.

MBD

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *