Home / Actualités / Elections communales : l’UFDG à l’assaut des circonscriptions électorales

Elections communales : l’UFDG à l’assaut des circonscriptions électorales

AlphaBoubacarBah UFDG

Le 20 décembre est la date butoir prévue pour le dépôt des listes de candidature pour les élections communales et communautaires. A l’UFDG les responsables s’activent d’arrachepied dans la constitution des listes électorales à en croire son chargé de communication Alpha Boubacar Bah.

L’UFDG veut conquérir toutes les communes urbaines et rurales de la Guinée. Elle compte présenter des listes de candidature dans toutes les circonscriptions électorales affirme le Chargé de Communication, « L’UFDG a décidé de présenter des candidatures sur toutes les 342 circonscriptions électorales que compte le pays. Ceci, c’est par ce que tout simplement il n’y a pas une seule sous-préfecture ou un seul district, un seul quartier de notre pays où l’UFDG n’est pas présente » déclare Alpha Boubacar Bah.

La constitution des listes de candidatures dans certaines circonscriptions électorales, fait naitre des petites difficultés. Sur la question Alpha Boubacar  affirme que l’UFDG a toujours privilégié le consensus, « nos militant à la base chacun veut être sur cette liste et chacun est méritant. Vous comprendrez alors les difficultés qu’on peut rencontrer au sein de l’UFDG pour que justement choisir 45 personnes, 37 personnes ou parfois 17 personnes dans une commune rurale pour les mettre sur une liste, et après la liste y’a celui qui doit conduire la tête de liste donc c’est toujours des difficultés pour un grand parti comme l’UFDG de trouver le consensus autour d’une personne ». Poursuivant il affirme que le parti a toujours eu une alternative, « au sein de l’UFDG nous avons privilégié le consensus, partout où le consensus n’est pas trouvé ce qui est rare d’ailleurs, nous avons fini par organiser le congrès électif pour choisir la tête de liste, notamment le cas de Mamou tout récemment on n’a pas eu de consensus nous avons passé par le congrès, tous les militants et responsables de l’UFDG ont respecté le résultat du congrès ». conclu-t-il.

MBD

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Parti UDG : Démission collective des membres du bureau politique.

Les membres du bureau politique du parti UDG (Union Démocratique de Guinée) ont à travers ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *