Home / Faits divers / Société / Quand la famille d’Elhaj Syla Doumbouya rejette l’argent du professeur Alpha Condé

Quand la famille d’Elhaj Syla Doumbouya rejette l’argent du professeur Alpha Condé

Enterré ce Lundi 11 décembre, El hadj Syla Doumbouya est l’un des pionniers du RPG à Labé. Suite à son enterrement donc, une délégation du président de la république s’est rendue dans la famille éplorée pour lui présenter les condoléances, munie d’une enveloppe de 20 millions de nos francs, argent  que  la famille a rejeté.

Considéré comme l’un des pionniers du parti au Pouvoir en Guinée, une délégation du RPG s’est rendue à Labé pour assister à l’enterrement d’El hadj Syla Doumbouya et présenter ainsi les condoléances à sa famille. Munie d’une somme de 20 millions Gnf de la part du président Alpha Condé, la fille ainée du défunt a avec surprise refusé de  prendre l’argent apporté par la délégation ; parce que dit-elle, malgré tout ce que son père a fait pour le parti au pouvoir, Alpha Condé n’a en aucun moment apporté de l’aide a celui-ci.

L’assistance a beaucoup déploré le refus de la dame de prendre l’argent du président. La nouvelle s’est aussitôt rependue dans la cité comme une trainée de poudre. Il a fallut que de nombreux notables du foutah se rende dans la famille éplorée pour apporter des conseils à la femme pour qu’elle puisse enfin prendre l’argent.

Mamadou Kossa Sow depuis Labé pour Lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Accidents à l’occasion des fêtes des fin et début d’années : La police fait le bilan

A l’approche de chaque fête de fin d’année, la police nationale met en place des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *