Home / Politique / Préparatifs des élections communales à Labé : des bâtons dans les roues du bloc libéral

Préparatifs des élections communales à Labé : des bâtons dans les roues du bloc libéral

Dans un entretien accordé à la radio Gpp FM ce mardi, le secrétaire fédéral du bloc libéral a fait savoir que certains de leurs cadres ont été sommés de quitter la liste de leur parti, sous peine de perdre leurs postes au sein de l’administration publique.

A en  croire le secrétaire fédéral du parti Mahrouf Thiam, le phénomène n’est pas nouveau au sein de leur formation politique. « La pression que nous subissons c’est une pression réelle qui est là, qui est depuis toujours là » a dit le fédéral du Bl, avant de poursuivre que « par rapport à ces élections, on a un véritable problème parce que  quatre (4) ou cinq (5) personnes dont un commerçant ont été contraints  de quitter notre liste». Ce qui est malheureux est que « l’administration  est entrain d’être politisée » déplore t-il.

Parmi ceux qui sont menacés, figure un enseignant. Mahrouf  Thiam pointe du doigt l’administration parce que selon lui, ce n’est pas un Homme de la rue qui va exercer une pression sur le  fonctionnaire sous peine de perdre son poste. Un commerçant a également  été intimé par un parti politique de la place de ne pas prendre part à la liste  du Bl.

Selon  Mahrouf  Thiam, l’essentiel c’est de laisser les compétences s’exprimer afin que la population puise en bénéficier, parce que dit-il, tous ambitionne le développement de la ville de Labé.

 Mamadou Kossa Sow depuis Labé pour lumiereguinee.com

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Passation de service sombre à l’INIDH.

Le nouveau président de l’Institution nationale des droits humains(INIDH), a pris fonction ce mercredi 18 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *