Home / Economie / Après K au carré, Oussou Fofana butte sur des chiffres devant ses pairs députés

Après K au carré, Oussou Fofana butte sur des chiffres devant ses pairs députés

Des difficultés pour lire des chiffres en milliard, le ministre guinéen de l’éducation n’est pas le seul à les avoir. Ce Mardi 12 décembre 2017 lors de l’adoption du projet de loi de finances initiale 2018, le président du groupe parlementaire libéral démocrate a emboité les pas du ministre Ibrahima Kalil Konaté qui s’est cassé la figure le 05 décembre dernier en lisant le budget de son département devant les élus du peuple. Fodé Oussou Fofana qui donnait des consignes de vote à ses amis députés de l’opposition à eu du mal à lire un montant similaire à celui du ministre K au carré.

Même si Fodé Oussou a pu lire cette somme après avoir raté par deux reprises le début des chiffres, il a tout de même commis une bourde que les députés de la majorité présidentielle ne lui ont pas pardonné. Fodé Oussou a même voulu abandonné sa lecture et rejoindre sa place devant les moqueries des députés du camps adverse.

Il finira son intervention sur des applaudissements de toute la salle à cause de sa consigne aux députés de son groupe de voter en faveur de l’adoption du projet de loi de finances initiale 2018.

 

Fanta Kaba

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

An 70 de la DUDH: les ONG de défense des droits de l’Homme plaident et dénoncent

Ce lundi 10 décembre, la Guinée, à l’instar de plusieurs autres pays à travers le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *